La gamme Yema Héritage

2 min de lecture

Yema gamme Héritage en approche

 

Yema commence à peine a communiquer mais la marque prévoit de sortir sous peu une gamme de montres inspirées des modèles emblématiques de la marque, cette marque a été rachetée par Ambre en 2009 et végétait depuis …certes il y a eu un début de renouveau en 2017 avec une réédition de la superman mais ce n’était pas encore ça :mrgreen:

La première à sortir sera la superman surement courant juin, diamètre 39mm, mouvement ETA 2824-2, verre minéral bombé ou saphir en option  , prix à partir de  949 euros, normalement sa commercialisation est prévue pour fin juin.
fortement inspiré de 530016 avec quelques variantes (logo, aiguilles des secondes etc…) et avec peut être la mention France à 6h.

l’inspiratrice:

 

Ensuite les chronos, Les prototypes de ses montres ont été exposés à baselwold ce qui a permis quelques fuites grâce à un instagrameur, merci à lui , sortie probablement en aout pour la flygraf et la rallygraf et en septembre pour la yachtingraf . Vu les tarifs annoncés Ambre vise vraiment une autre clientèle, que sa clientèle habituelle !!

la rallygraf inspiré de la sugar brown, 39mm, prix 2800 euros ,  avec mouvement Valjoux dérivé du 7750 (7753) , donc avec un boitier surement un peu plus épais mais mouvement automatique alors que l’original avait un 7734. Le swiss made pour une marque qui veut promouvoir le made in France me gêne un peu quand même, mais il sera surement retiré sur le modèle final comme sur la superman 😉

 

 

 

L’ancêtre :

Et la yachtingraf croisière avec le même boitier bien différent de celui de son ainée et surement des choses à améliorer, la couleur des aiguilles des sous compteurs 3h et 9h sera surement blanche et celle à 3h sera on l’espère à l’endroit !!!, diamètre 39mm, mouvement 7753, prix 2800 euros également.

L’original:

 

Pas encore de photo de la flygraf, la seul que j’ai est archi flou mais boitier identique, mouvement valjoux aussi et prix surement moins élevè  1800 euros car 7750(pas 7753) pour celle ci se sera quasiment la copie conforme de son ainée !

Une petite vidéo où on peut apercevoir rapidement les modèles !

Voila, j’ai eu certains de ses protos en main, la qualité semble être au rendez vous, il ne reste plus qu’a attendre les dates de sortie et les avoir en main pour voir si Yema est enfin de retour, Ambre semble avoir enfin compris le potentiel de cette marque , il était temps …..:-)

 

 

Batilou