Jonathan et sa Yema concorde
Voici un appel à l’aide reçu aujourd’hui sur le mail du club, je vous le retransmet tel quel , si jamais un membre du club peut aider ce monsieur qu’il n’hésite pas à me contacter je ferai suivre 😉 Batilou
Bonjour, Je possède une montre Yema qui est une série limitée à 100 exemplaires produite sur la base de la Yema Spationaute II pour le 10ième anniversaire de la mise en ligne du Concorde en 1986. Mon exemplaire porte le n°50. Elle m’a été offerte quand j’étais adolescent (je n’ai plus de papier ou de boîte) et n’a quitté mon poignet qu’au milieu des années 2000 lorsqu’elle est tombée en panne et qu’aucun horloger ne pouvait/voulait alors la réparer à l’époque.
Je l’ai conservée et je l’ai ressortie de ma boite à trésors il y a 1 an pour la confier à un horloger compétent qui a identifié le problème (mouvement HS) et qui a tenté de trouver un mouvement (neuf ou occasion) pendant 6 mois sans succès (le mouvement a équipé également des Breitling semble-t-il).
J’ai contacté Yema qui m’a redirigé vers vous en me disant que vous pourriez peut être m’aider à la faire réparer ! A toute fin de vous décrire cette montre, il est inscrit au dos du boitier : « 1986 – Aerospatiale – Pour le 10e anniversaire de la mise en ligne du Concorde » ; « N° Série – 000050 »; « E5 OP16 ».A l’intérieur du boitier sur le mécanisme, il est écrit : « Y652A – Morioka Token NC – Japan – Unadjusted two Jekels ».
La particularité de cette série spéciale qui est fabriquée sur la base de la Spationaute II et qu’elle ne porte pas la marque Yema.